Ahititera3

AITO RANDO, c’est avant tout l’histoire d’une transmission père-fils. Après vingt années de bénévolat dans le domaine fédéral pour le premier, puis dix pour le second, ces deux passionnés de montagne, en Polynésie depuis 28 ans, se sont associés en 2014 pour monter une société de guide de randonnée sur l’île de TAHITI.

Ils vous proposent tous types de randonnées à la journée, tout autour de TAHITI : de la sortie familiale, ludique, à la randonnée sportive hors des sentiers battus, des vallées luxuriantes – avec leurs nombreuses cascades – aux lignes de crêtes, en passant par le littoral de la presqu-île. Les sorties sont organisées à la demande sur des dates auxquelles ils sont encore disponibles (à partir de deux personnes), et/ou déjà fixées sur un programme consultable sur leur site et leur page Facebook. Il vous suffit de formuler une demande de randonnée particulière ou de vous inscrire à une sortie déjà prévue, sans oublier de mentionner vos prénoms, noms, mails et numéros de téléphone.

AITO RANDO, c’est :

  • En moyenne 4 sorties par semaine, les mardi, jeudi, samedi et dimanche ;
  • Un panel de plus de 25 randonnées, avec des catégories (classiques, vallées et crêtes) et des niveaux différents (de * à *****).
  • Des professionnels expérimentés, passionnés de randonnée, eaux vives, botanique, histoire et sécurité en montagne.
  • Des tarifs individuels raisonnables et dégressifs selon le nombre total de participants ;
  • Des tarifs de groupe pour les CE, amicales, services, associations, ainsi qu’un tarif spécial pour les projets socio-éducatifs.

Les guides de randonnées

Jimmy Leyral

Guide professionnel de randonnées
(+689) 87 76 20 25
Le fils, Jimmy LEYRAL, assistant de service social de formation, après avoir travaillé en tant qu’éducateur à la Protection Judiciaire de la Jeunesse, a choisi de quitter son bureau et l’administration pour se concentrer pleinement à sa première passion, la montagne, et en faire son métier à plein temps. Sur les traces de son père, il passe le diplôme de guide professionnel en 2015 et devient major de la dernière promotion en Polynésie. Il est également diplômé BNSSA, formateur de secourisme PSE 1 et PSE 2 et initiateur fédéral de canyoning. Ayant grandi dans les rivières de TAHITI, son pied sûr, ses explications sur la botanique et sa bonne humeur permanente vous accompagneront tout au long de vos sorties en montagne.

Pierre Leyral

Guide professionnel de randonnées
(+689) 87 76 20 25
Le père, Pierre LEYRAL, professeur de physique à l’université à la retraite, a été président d’une association de randonnée pédestre pendant quatorze ans et a obtenu son diplôme de guide de randonnée professionnel lors de la première formation organisée en Polynésie, en 1996. Toujours en pleine forme et jamais à bout d’histoires croustillantes, il vous transmettra son savoir et ses nombreuses anecdotes issus de sa riche et longue expérience dans les montagnes polynésiennes